Pompe à chaleur air-air
Les systèmes de chauffage à base de pompe à chaleur air-air utilisent l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et chauffer votre habitation. Bien conçu et installé par un professionnel, ce système « aérothermique » permet à la fois de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l’environnement. Opter pour une pompe à chaleur air-air est encouragé par plusieurs aides financières, parmi lesquelles la prime énergie Total, qui réduiront votre investissement initial.
La pompe à chaleur HITACHI a un coefficient de performance pouvant allé jusqu’à 5,40.
Pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur afin de chauffer l’eau qui sera ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage (plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs) et celui de l’eau chaude sanitaire. La PAC air/eau se distingue de la PAC air/air qui restitue la chaleur sous forme d’air chaud pour augmenter la température à l’intérieur de l’habitat.
Pour comprendre le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau, il est important de commencer par détailler ses principaux composants qui sont :
- L’évaporateur pour transformer le fluide frigorigène de l’état liquide en vapeur
- Le compresseur pour augmenter la pression et la chaleur du gaz
- Le condenseur pour chauffer l’eau du circuit de chauffage par l’intermédiaire du fluide frigorigène
- Le détendeur pour diminuer la température du gaz et la pression. La vapeur obtenue permet la reprise d’un nouveau cycle
- L’unité extérieure (pompes biblocs) chargée de puiser les calories de l’air et d’une unité intérieure pour distribuer l’énergie dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de l’habitation
- La pompe à chaleur HITACHI a un coefficient de performance pouvant allé jusqu’à 5,25.

